Krissy Moehl, Jeff Browning and Luke Nelson in Valle Chacabuco, Chile. JAMES Q MARTIN
play icon
Krissy Moehl, Jeff Browning et Luke Nelson à Valle Chacabuco, Chili. JAMES Q MARTIN

Mile for Mile : Un film sur le trail running et la préservation des paysages de Patagonie

Les coureurs d'ultrafond Krissy Moehl, Jeff Browning et Luke Nelson ont parcouru 106 miles (170 km) à travers le parc Patagonia récemment ouvert au Chili, pour saluer et souligner les efforts de Conservación Patagónica en faveur du retour de la vie sauvage et de la protection de ce vaste paysage.

Le dernier effort

Le Parc Patagonia, situé dans la région chilienne Aysén, est maintenant ouvert au public. Le parc s'étend du champ de glace Nord de Patagonie jusqu'au río Baker et aux frontières arides de l'Argentine. Ses sommets enneigés, prairies, forêts de hêtres, lacs, rivières et zones humides regorgent toujours d'espèces originelles — et les rivières s'écoulent encore librement. Patagonia, Inc. s'est impliquée dans ce projet dès le premier jour — en contribuant à l'achat des premières terres, en envoyant des bénévoles démanteler des centaines de kilomètres de barbelés et restaurer les prairies, et en luttant contre les projets de méga-barrages hydroélectriques sur les rivières Baker et Pascua. Beaucoup de choses ont été accomplies, mais un dernier effort est nécessaire.

Conservación Patagónica prévoit d'aménager plus de 50 miles (80 km) de sentiers pour relier la communauté locale et les visiteurs du monde entier à cet environnement remarquable. Suivez les traces de nos ambassadeurs de trail running et rejoignez les rangs des amoureux de ce parc. Faites un don à Conservación Patagónica, et contribuez à l'aménagement de 50 miles (80 km) de sentiers — Patagonia, Inc. s'engage à reverser un don équivalent au vôtre, mile pour mile.

*Coût total par mile estimé à 1600 dollars. Date limite de versement équivalent : 31 décembre 2015.

Luke Nelson dans les monts San Juan, Colorado. FREDRIK MARMSATER
Patagonia Trail Running Ambassador Luke Nelson

Luke Nelson

« J'ai toujours été attiré par les montagnes. Au fil du temps j'ai découvert de nombreuses façons d'apprécier les espaces sauvages, mais le trail running est pour moi le meilleur moyen d'explorer le monde et de mettre mon corps à l'épreuve. »

En savoir plus sur Luke
Le jour le plus long, le plus froid, le plus humide, mais aussi le meilleur du voyage : Luke Nelson atteint le col Gaskkasjavri le quatrième jour d'une semaine de course entre les refuges de la Voie Royale (« Kungsleden ») au nord de la Suède (Laponie). FREDRIK MARMSATER

Ceci est un test.

Abandon des sentiers balisés au profit des courbes de niveau se transformant en traversées de crête et en ascensions jusqu'au sommet — le tracé des courses en altitude correspond rarement au balisage des cartes. Avec son design près du corps et son poids plume, le Fore Runner Vest est optimisé pour repousser les limites et conçu dans le seul labo que l'on connaisse.

Patagonia Fore Runner Vest 10L Patagonia Fore Runner Vest 10L
Manager of field testing, Walker Ferguson, enjoys the last of his Tuolumne breakfast scramble.
Responsable des tests terrain, Walker Ferguson savoure sa dernière ruée matinale à Tuolumne : de Meadows à Matthes Crest en passant par Echo Peaks et Cathedral pour regagner Meadows l'après-midi où une glace et un petit remontant l'attendent. JEFF JOHNSON
Krissy Moehl et Jenn Shelton redescendent du col Forester (4009 m) lors du premier jour de leur tentative de record de vitesse 2014 sur le John Muir Trail. KEN ETZEL

Quelques-uns de nos produits Trail Running les plus populaires

Couleurs automnales à Valle Chacabuco. Chili. LINDE WAIDHOFER