Jumbo Wild

Le Nouveau Localisme

Nous sommes tous des locaux. Et nous vivons tous dans un monde global. Nous ne pouvons plus traverser ou visiter des endroits sauvages et reculés en ayant la certitude qu’ils demeureront tels quels. Les amis de Patagonia donnent toujours des nouvelles des lieux qui leur sont chers et qui sont menacés. Patagonia s'engage à mobiliser ses ressources et ses relations pour contrer les menaces qui pèsent sur la nature ici et là-bas. Ensemble, nous pouvons changer la donne. Prenez position.

VOICI LE NOUVEAU LOCALISME

Jumbo Wild
play icon

Jumbo Wild

Depuis 24 ans, des peuples autochtones, des écologistes, des skieurs et snowboardeurs de randonnée s’opposent à un projet de construction de station de ski dans les monts Purcell, en Colombie-Britannique. Combien de temps faudra-t-il encore se battre pour que la vallée Jumbo reste sauvage ?

Agir

#CrudeAwakening (Réveil brutal) : Aidez-nous à protéger la côte californienne

Suite à la rupture d’un oléoduc dans le comté de Santa Barbara le 19 mai 2015, près de 530 000 litres de pétrole brut épais avaient été déversés sur la côte californienne, tuant la faune, souillant des zones protégées et entraînant la fermeture des plages. Avec votre aide, nous avons soutenu quatre projets de loi proposés devant la Législature de Californie, dont trois ont été adoptés le 8 octobre 2015. Ensemble, restons vigilants et continuons de nous battre contre les dangereux projets pétroliers sur cette côte si fragile !

Agir
Libérez la Snake River : Restauration de la plus grande rivière à saumons des USA
play icon

Libérez la Snake River :
Restauration de la plus grande rivière à saumons des USA

Le saumon de la Snake River a été transporté par camions, sur des barges, et dévié à l'aide de passes à poissons — tout cela dans l'espoir que suffisamment de poissons parviendraient à franchir quatre barrages pour rejoindre leur habitat historique et assurer la pérennité de l'espèce. Cela ne marche pas : il est temps de rompre les barrages et de reconnecter le saumon sauvage à cet important bassin versant.

Agir
play icon

The Fisherman’s Son :
Ramón Navarro et la protection de Punta de Lobos

Né et élevé à Punta de Lobos, Ramón Navarro a trouvé sa passion en surfant les plus grosses vagues de la planète. Mais ses exploits en surf XXL ne représentent qu'une partie d'une philosophie plus vaste visant à protéger la culture et l'environnement de la côte chilienne.

En savoir plus et agir
play icon

Célébrer Bears Ears
Bienvenue à notre nouveau monument national

Récemment protégé par le Président Obama qui a pris la décision audacieuse de le classer monument national, Bears Ears comporte des millions d'hectares de grès érodé, de canyons profonds, de forêts, d'anciennes falaises habitées et d'art pariétal sacré, et constitue un espace de classe mondiale pour explorer, se divertir ou simplement savourer la solitude.

En savoir plus et agir
play icon

Mile for Mile :
Trail running et conservation dans le parc Patagonia

Les coureurs d'ultrafond Krissy Moehl, Jeff Browning et Luke Nelson ont parcouru 106 miles (170 km) à travers le parc Patagonia récemment ouvert au Chili, pour saluer et souligner les efforts de Conservación Patagónica en faveur du retour de la vie sauvage et de la protection de ce vaste paysage.

En savoir plus et agir