Retours (achats en ligne)


RETOURNER UN ARTICLE
Vous disposez d'un délai de 100 ans pour nous retourner un (des) Article(s) acheté(s) sur Patagonia.com. Pour nous retourner un Article au-delà de ces 100 ans, merci de vous reporter à notre IronClad Guarantee.

  • Pour retourner un Article que vous avez acheté, remplissez le bordereau de retour (sur votre liste de préparation de commande incluse avec votre commande). Complétez le(s) numéro de modèle (« style number ») des articles que vous souhaitez retourner et sélectionnez un motif de retour.
  • Renvoyez-nous l'Article (les Articles) que vous ne souhaitez pas conserver, accompagné(s) du bordereau de retour.
  • Si vous n'avez plus le bordereau de retour, contactez le Service Client Patagonia par e-mail à directsales.europe@patagonia.com ou par téléphone. Nous vous adresserons un bon de retour que vous pourrez utiliser pour nous renvoyer l'Article ou les Articles que vous ne souhaitez pas conserver.
  • Lorsque vous avez passé votre commande chez Patagonia.com, vous avez reçu un e-mail de directsales.europe@patagonia.com contenant des instructions de retour et une étiquette retour. Utilisez cette étiquette pour retourner l'Article ou les Articles. Cette étiquette retour vous permet de suivre votre colis.
  • Imprimez l'étiquette retour et collez-là sur votre colis. Assurez-vous qu'elle soit clairement visible sur le paquet et que l'adresse et les codes barres ne soient ni masqués ni modifiés.
  • Déposez votre colis au bureau de poste le plus proche. Les frais de port nationaux seront à votre charge et Patagonia paiera les frais de port internationaux. Merci de conserver la preuve d'envoi.
  • Si vous choisissez de ne pas utiliser l'étiquette retour Patagonia, les frais d'envoi pour le retour du ou des Article(s) par courrier ordinaire ou par tout autre mode d'expédition approprié seront à votre charge et à vos risques exclusifs.
  • Pays non membres de l'UE uniquement : pensez à prendre votre facture avec vous, pour déclarer la valeur du ou des Article(s) que vous retournez. Patagonia décline toute responsabilité pour inexactitude dans l'envoi ou pour surplus de frais.

FRAIS D'ENVOI EN CAS DE RETOUR
Si vous utilisez l'étiquette retour Patagonia, vous paierez les frais de port nationaux pour votre retour produit et Patagonia paiera les frais de port internationaux. Si vous choisissez de ne pas utiliser l'étiquette retour proposée par Patagonia, les frais d'envoi des produits retournés seront entièrement à votre charge.

POUR éCHANGER UN ARTICLE
Pour échanger un Article, retournez l'Article que vous ne souhaitez pas conserver et passez une nouvelle commande sur Patagonia.com.

POUR RECEVOIR VOTRE REMBOURSEMENT
Nous traiterons votre retour le plus rapidement possible. Après réception du ou des Articles retourné(s), nous vous rembourserons le prix d'achat, en ce compris les frais d'envoi standard initiaux de votre commande. Si vous ne retournez qu'une partie de la commande initiale, Patagonia ne vous remboursera pas les frais d'envoi initiaux. Le délai de traitement de votre remboursement est de deux (2) semaines (14 jours calendaires) après réception. Le mode de remboursement variera selon la façon dont vous avez passé votre commande initiale.

  • Carte de crédit : nous créditerons votre compte.
  • Virement bancaire en temps réel : le montant remboursé sera ajouté automatiquement sur votre compte.
  • Virement bancaire : le montant remboursé sera ajouté automatiquement sur votre compte.

SERVICE CLIENT
Pour toutes questions ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à prendre contact avec le Service Client Patagonia par e-mail à l'adresse directsales.europe@patagonia.com.

Retour pour problème de qualité


POUR RETOURNER UN ARTICLE POUR PROBLèME DE QUALITé
Si un Article ne fonctionne pas d'une manière satisfaisante pour vous, vous pouvez nous le rapporter ou nous le renvoyer. Pour retourner un Article pour problème de qualité, merci de rapporter l'Article en question au magasin où vous l'avez acheté. Le magasin vous conseillera et s'occupera du retour. S'il ne vous est pas possible de rapporter l'Article en magasin, merci de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous:

  1. Contactez notre Service Client par e-mail (directsales.europe@patagonia.com) ou par téléphone.
  2. Donnez-nous tous les renseignements concernant ce retour produit, tels que :
    • photographies du produit ;
    • photographies de l'étiquette (recto et verso) ;
    • votre ticket de caisse (si vous l'avez toujours) ;
    • votre adresse et votre numéro de téléphone.
  3. Nous générerons alors une étiquette retour Patagonia et un numéro RMA.
  4. L'étiquette retour Patagonia vous sera adressée par e-mail. Vous devrez utiliser cette étiquette pour nous retourner l'Article ou les Articles concerné(s).

IMPORTANT

  • Aucun retour qualité ne pourra être traité sans numéro RMA.
  • L'Article (les Articles) envoyé(s) pour réparation doit être propre ; nous vous remercions de bien vouloir laver l'Article ou les Articles avant de l' (les) envoyer.
  • Le délai de traitement pour les retours qualité – envoi compris – est de trois (3) semaines.

Réparations


RETOURNER UN ARTICLE POUR RéPARATION
Pour faire réparer votre matériel, merci de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous:

  1. Contactez notre Service Client par e-mail (directsales.europe@patagonia.com) ou par téléphone.
  2. Donnez-nous tous les renseignements concernant cette réparation, tels que :
    • photographies du produit ;
    • photographies de l'étiquette (recto et verso) ;
    • votre ticket de caisse (si vous l'avez toujours) ;
    • votre adresse et votre numéro de téléphone.
  3. Nous générerons alors une étiquette réparation Patagonia et un numéro RMA.
  4. L'étiquette réparation Patagonia vous est adressée par e-mail. Vous devrez utiliser cette étiquette pour nous retourner l'Article ou les Articles concerné(s).
  5. Nous vous transmettrons également un formulaire de réparation. Pensez à inclure le formulaire de réparation dans votre colis au moment de nous envoyer votre matériel pour réparation.

SI NOUS NE POUVONS PAS RéPARER VOTRE OBJET
L'Article(s) sera évalué et, si la réparation doit générer un coût, nous vous contacterons. Si l'Article est jugé irréparable, nous pourrons, à notre discrétion, soit le remplacer soit vous adresser un avoir du montant de l'achat, à condition toutefois que l'Article n'ait pas été endommagé par suite d'une mauvaise utilisation, par vous, de cet(ces) Article(s). L'Article irréparable sera alors recyclé. Si le vêtement a une valeur sentimentale pour vous et que vous souhaitez qu'il vous soit retourné plutôt que de recevoir un avoir ou un article de remplacement, merci de nous en informer très clairement au moment où vous nous contactez pour obtenir l'étiquette réparation.

IMPORTANT

  • Aucune réparation ne pourra être traitée sans numéro RMA.
  • L'Article (les Articles) envoyé(s) pour réparation doit être propre ; nous vous remercions de bien vouloir laver l'Article ou les Articles avant de l' (les) envoyer.
  • Le délai de traitement pour les Réparations – envoi compris – est d'environ quatre (4) semaines, mais peut être plus long à certaines périodes où les volumes à traiter sont plus importants.
  • L'Article (les Articles) vous sera (seront) retourné(s) par notre centre de réparations.

RECYCLAGE


Recycler votre matériel Patagonia usagé est facile. Après l'avoir lavé, faites-nous le parvenir par l'un des moyens suivants :

  1. Envoyez votre (vos) Article(s) à :
    Patagonia Service Center
    c/o DSV Solutions B.V.
    Recycling program / Door 13
    Industriestraat 5
    7041 GD 's-Heerenberg
    Pays-Bas
  2. Déposez votre (vos) vêtement(s) chez votre Détaillant Patagonia le plus proche – idéalement, pendant que vous faites d'autres courses, afin de réduire l'impact environnemental.

Le recyclage des vêtements usagés est un acte volontaire. En choisissant de recycler, vous aurez la satisfaction de savoir que vos vieux vêtements Patagonia ne finiront pas dans une décharge ou un incinérateur. Pour les produits qui sont encore portables, pensez, au lieu de nous les envoyer pour recyclage, à en faire don à des associations caritatives. Vous trouverez certainement près de chez vous des associations locales auxquelles les donner. Vous pourrez ainsi éviter un transport et une atteinte à l'environnement inutiles.